Originaire de Lille, le groupe Cheshire Cat (The Bouncing) est né en 2009 de la rencontre de  Sabatel, étudiante aux Beaux-Arts, et de la comédienne  The Lady Of Altamont.

A la croisée des Cramps et de Klaus Nomi, Cheshire Cat (The Bouncing) ne craint pas de revendiquer son coté minimaliste. Ici la basse fait  office de confort rythmique et mélodique, tout en étant aiguillée par une batterie effrontément Garage. Ce minimalisme instrumental laisse la part belle à un chant tantôt Post-punk, tantôt lyrique, entrecoupé de miaulements et feulements grinçants…

Après avoir été sélectionnées par le Tour de Chauffe en 2011, elles décident de poser leur manifeste musical avec un album « Cheshire Cat (The Bouncing) shows its tail », aidé par un label indépendant tenu par Jacquy Bitch, ancien créateur du groupe NEVA.

Cet album, résolument minimaliste, fait exister le duo en tant que formation musicale. Ce qui ne les empêche pas de revendiquer leurs racines eighties. Leurs  live ne sont pas sans rappeler ceux de Malaria ou Bauhaus…

Jacky Bitch

Frustration ‎(Cass, Album)

Not On Label (Jacquy Bitch Self-released)
https://www.discogs.com/fr/Various-Only-Theatre-Of-Pain-Tribute/release/1501043

Empty Stripes 3 versions

Meidosem Records

Green Grin ‎(CD)

Not On Label (Cheshire Cat (The Bouncing) Self-released)