Select Page

Alone

prod

Label indépendant

Albums

Too late

STORIES FROM THE OLD YEARS

HAINE

Au nom de

WHEN WALLS CRY

Coram

jacquy bitch

En 1991, Jacquy Bitch se lance dans une carrière solo, laissant derrière lui le groupe Neva qui disparut en 1989 avec deux albums incontournables.

On ne peut évoquer le post punk français sans inévitablement faire référence au personnage de Jacquy Bitch. Depuis deux décennies il influence la scène avec son approche originale et mérite d’être compté parmi les plus emblématiques de la scène alternative européenne.
« When Walls Cry » – le 6ème album – continue son voyage dans une langue surréaliste et une imagerie apocalyptique. Fondateur du premier groupe batcave français dans les années 70, Neva, Jacquy Bitch poursuit sa carrière sous son propre nom depuis 1991. Après deux cassettes autoproduites, suivi d’un premier « 4 titres » éponyme (incluant les mythiques Suicide et Jesus), Jacquy Bitch a sorti trois albums : Coram, Haine et Stories from the Old Years en 2007.

 

A l’affiche des principaux festivals internationaux comme le WGT en Allemagne ou le Gothic Festival de Waregem, Jacquy Bitch mêle théâtralité et improvisation pour produire un spectacle sans cesse renouvelé basé sur un langage imaginaire et universel inventé de toute pièce à l’époque de Neva. Cette approche originale permet de toucher l’imaginaire de tous les publics qui traduisent chaque morceau selon leur propre subjectivité. Parfois mal comprise, cette approche artistique originale est la signature de Jacquy Bitch qui peut ainsi utiliser la musique et l’ambiance générale des morceaux pour permettre à chacun d’inventer sa propre histoire.

 

« Too Late », enregistré en 2021 à Saint-Quentin (FR), est le 4è album album de Jacquy Bitch produit par le label français Alone Prod. Il s’inspire d’un constat de ce que l’humanité est devenue.

Jacquy bitch live

 

Services

alone prod

Contact 

10 + 10 =